Le nouveau site internet du CD de la Haute-Garonne a fait peau neuve


Le tout nouveau site internet du Conseil Départemental de Haute-Garonne est en ligne depuis le 5 octobre 2016.

Non seulement une maquette très étudiée montre un changement radical, signe d'une volonté de communication digitale en phase avec son temps, mais, en supplément, le site a été clairement conçu dans une démarche très centrée sur l'utilisateur ; ergonomie et approche UX nouvelles, espace de dialogue citoyen permettant à chacun d'apporter sa contribution ou de réagir aux informations diffusées.

Le site est aussi une collaboration tripartite efficace et réussie dans laquelle les équipes de la Direction de la com digitale du CD31 ont su s'entourer de deux partenaires tout à fait complémentaires : Inconito pour l'ensemble de la conception ergonomique et graphique, Intuitiv Secteur Public pour tous les développements.

 

Voir le site


Drupal 8 ? le top du top !


Ça y'est ! Parce que Drupal n'est pas du genre à sortir une nouvelle montée de version tous les ans et surtout pas sans attendre qu'elle soit parfaitement stable, il aura fallu attendre 4 ans pour qu'enfin naisse officiellement Drupal 8.0.0 (lire http://www.intuitiv-secteurpublic.fr/blog/2015-11-20.php).


Alors que Drupal 7 vit toujours, et pour au moins 5 ou 6 ans, en très bonne forme - merci, cette nouvelle mouture de l'un des meilleurs CMS open-source, destiné à bâtir des sites internet complexes et puissants, change surtout parce qu'elle intègre dans son noyau certains éléments modulaires auparavant  extérieurs (ça va simplifier bien des configurations) et qu'elle repose désormais sur le framework Symfony 2 qui va encore plus favoriser l'ouverture aux développements de modules fonctionnels complémentaires (qui fait déjà l'avantage indiscutable de Drupal sur ses concurrents) par une immense communauté de développeurs.


Pas d'urgence absolue néanmoins à passer de Drupal 7 à Drupal 8, la rigueur extrême qui caractérise les pros de Drupal préconise d'attendre sans doute encore 2 ou 3 mois, histoire de compléter le bébé par quelques modules fonctionnels spécifiques et parfois impératifs sur certains sites.